L’histoire

 

 

 

 

 

 

Une passion transmise de père en fils.

L’histoire du « Monde de Pierres » de Capri débute juste après la fin de la seconde guerre mondiale. Chassés à onze ans par la famine qui étouffait sa Calabre natale, le grand-père de Bruno Capri remonte tout seul l’Italie pour émigrer en France, où il rejoint son grand frère, qui travaillait dans une maçonnerie.

En 1966, il fonde son entreprise de tailleur de pierre à Vougy et construit des murs en pierres sèches, des cheminées et pose des sols entre Chamonix et Genève. dix ans plus tard, le père de Bruno Capri, Dominique, le rejoint dans son entreprise, et les travaux réalisés se diversifient de plus en plus.

A dix ans, Bruno Capri passe son temps libre dans l’entreprise familiale, où, un beau jour, il se met à  brosser une pierre calcaire très tendre dans le but de lui donner une patine d’aspect vieilli. Le jour même, son père obtient une belle commande grâce à cet échantillon-là.
Une passion était née.
« Nous sommes des passionnés de la pierre de père en fils, depuis mon arrière-grand-père, qui était déjà tailleur de pierres. Au fil des générations, nos activités se sont diversifiées et de poseur et tailleur de pierres artisanal, nous sommes devenus aujourd’hui l’une des plus importantes entreprise d’import/export de pierres naturelles de France » – Bruno Capri.

carriere pierre naturelle

En quête perpétuelle de nouvelles pierres, les Capri sillonnent inlassablement le vaste monde en quête du Graal, dans l’espoir de dénicher LE joyau qui se cache peut-être dans une carrière ou dans un bloc brut. Et qui viendra décorer une salle de bain, une cuisine ou un séjour.

 

 

Quelle pierre pour quel sol?

La question semble anodine, mais la réponse est complexe.
Tout dépend du budget, de l’environnement existant et du type de décoration désiré. On commence donc par définir un style global, rustique ou moderne, dans des tons plutôt chauds ou froids, avant de choisir la couleur d’une pierre. Une même pierre peut en outre dégager une multitude de finitions possibles.
On ne peut donc pas catégoriser un matériau dans un seul style et il est très important que le client se rende compte de cette grande diversité avant de faire son choix.

(Source: Extraits Idea – 02/2014 – Auteur: Patrick Clémençon)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
%d blogueurs aiment cette page :