Quelle mosaïque pour ma salle de bain ?

mosaique salle de bain pierre

La mosaïque, idéale pour la salle de bain et pour tous les styles.

Ça y est, vous avez décidé de refaire votre salle de bain et vous souhaitez poser du carrelage mosaïque ! Mais vous hésitez encore…





Le carrelage mosaïque : un produit idéal pour rénover sa salle de bain

Sachez que le carrelage en mosaïque est LA solution idéale pour la rénovation d’une salle de bain.

En effet, les carreaux de mosaïque sont généralement pré-collés sur des trames de nylon de dimension de 30X30 cm environ, ce qui en fait un produit très facile à découper avec un cutter et très simple à poser avec une colle adaptée.
Grâce à sa présentation sous forme de trame flexible, la mosaïque en carrelage peut épouser toutes les formes et toutes les courbes de vos surfaces.

De plus, le carrelage mosaïque est imperméable et présente l’avantage de résister à l’usure, aux tâches et surtout à l’humidité. Egalement très facile à entretenir, la mosaïque est donc particulièrement adaptée pour la salle de bain.

Le carrelage mosaïque : pour tous les styles de décoration

Selon les matières, les dimensions et les formes des carreaux, les finitions et les couleurs, la mosaïque apportera des reflets de lumière, des facettes de couleurs et des effets différents pour répondre à tous les goûts et à toutes les envies.

mosaique carrelage marbre et verre chrome color

La mosaïque en pâte de verre par exemple apportera de nombreux reflets et des nuances à la lumière naturelle pour des effets glacés et brillants très innovants et branchés. Déclinés dans des coloris acidulés, pastels, foncés ou dorés, elle créera une décoration moderne, zen ou offrira du raffinement à votre salle de bain.

Les mosaïques en pierre et verre, avec le mélange des matières et des formes, apportent de la modernité et du raffinement pour un style très contemporain. Présentées sous formes de carreaux, de lamelles ou de galets, vous pourrez créer des ambiances nature, design ou cocoon dans votre salle de bain.

Pour un style intemporel et indémodable, choisissez plutôt une mosaïque en marbre. Entièrement en pierre naturelle, elle saura créer de l’authenticité dans votre salle de bain et apporter un côté luxueux.

Le carrelage mosaïque : à poser en touche déco dans votre salle de bain

L’avantage de la mosaïque est qu’elle peut se poser en revêtement intégral sur vos surfaces ou se coupler avec un carrelage.
Aussi, pour personnaliser votre salle de bain, n’hésitez pas à utiliser la mosaïque en touche déco en la travaillant notamment sous forme de frise ou à la poser en fond de niche de douche par exemple.

140319-136Pour renforcer l’effet branché de votre mosaïque, vous pouvez utiliser des paillettes pour joints de couleur or argent à ajouter dans vos joints cimentés.

Maintenant, à vous de jouer avec les couleurs et les matières pour créer une salle de bain qui vous ressemble…

Vous pouvez retrouver notre gamme de mosaïques sur notre site internet : www.indoor-by-capri.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
%d blogueurs aiment cette page :