Une réalisation, gravée dans la pierre

On part avec Capri à la découverte d’un sublime chalet – le bien nommé White Diamond – à St Gervais, où la pierre se fait la part belle…

L’objectif de la décoratrice Sophie Perrin était ici de proposer « une autre perception du chalet en montagne, sortir des codes du chalet traditionnel pour créer un chalet contemporain tout en restant chaleureux. ». Elle a ainsi gardé l’aspect chalet montagne mais en y apportant des matériaux nobles : boisage noyer foncé pour la douceur, matière minérale – marbre, granit – pour le côté nature, décoration laine, racine et accessoires cuivres et dorés pour une finition luxueuse. Autant d’éléments qui forment le fil conducteur de l’aménagement intérieur du White Diamond. Capri, spécialiste dans la pierre naturelle, a pour ce projet suggéré des solutions nouvelles pour habiller cet intérieur à la fois douillet et luxueux.

dallage albiana 4Dès le hall d’entrée, on remarque un dallage Granit Albiana, une exclusivité de Capri dont la particularité est d’offrir la résistance d’un granit avec l’aspect d’un élégant marbre. La pierre est révélée, lisse et brillante.



 

dallage nitra - parement white snowAu spa, c’est le dallage Quartzite Nitra qui a été apposé, avec un effet original et très contemporain de format parquet en pierre naturelle. L’habillage mural de la douche est quant à lui en Quartzite White Snow, qui donne du relief grâce à ses particules de quartz brillantes.



 

dallage sur mesure medina white - contour baignoire sur mesure molfetta bianco 2La pierre a également pris ses quartiers dans l’une des salles de bains avec un dallage en Marbre Medina White : un blanc pur et une finition polie pour apporter élégance et brillance. L’habillage de la baignoire a été quant à lui réalisé avec le Marbre Molfetta Bianco, poli également afin de s’accorder au sol. Chaque pièce a été taillée sur mesure pour un résultat parfait.

 

habillage douche sur mesure monterrey goldDans la salle de bains de maître, du Marbre Monterrey Gold habille la pièce du sol jusque sur les murs, pour une ambiance design et épurée dans cette douche très minérale.

Le parti pris de la pierre apporte à ce chalet une vraie touche de modernité que ce soit par le choix des formats, des finitions, des couleurs et du veinage.


Photos: ©Thierry Genand

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
%d blogueurs aiment cette page :